Nous

Mike et Riké Nous

C’est l’histoire de deux gamins qui se rencontrent dans la cour d’une petite école primaire en banlieue grenobloise. Ils ont 9 ans et ils ne le savent pas encore mais cette rencontre va changer leur vie.

C’est l’histoire de deux gamins qui devenus jeunes ados vont se passionner ensemble pour la musique de Bob Marley et compagnie.
Ils ne le savent pas encore mais cette découverte du reggae va changer leur vie.
Petit à petit, ils s’éloignent des terrains de foot de leur enfance pour trainer de plus en plus dans ce petit parc où guitare sèche à la main ils apprennent la musique avec quelques amis.

C’est l’histoire de deux gamins qui avec leurs amis vont monter un petit groupe de reggae … Ils ont 17 ans et Sinsemilia vient de naitre… Ils ne le savent pas encore mais pour eux ça va tout changer.

De concerts en concerts, de disque d’or en disque de platine, de villes en villes, des petites MJC à la tournée des Zéniths en passant par l’Olympia les souvenirs se construisent à la pelle… bien souvent incroyables.

30 ans à tourner, à écrire, à composer, plus de 40 ans de vie commune mais toujours la même envie, le même plaisir à faire ensemble.

Alors ils font des concerts chez les gens, juste tous les 2 dans les salons ou les jardins des particuliers ? pourquoi pas… et l’aventure sera merveilleuse !

Un spectacle mêlant musique et éclats de rire qui les éloignent un peu des salles de concerts pour les rapprocher des théâtres ? Pourquoi pas tant qu’ ils le font ensemble et que cela leur permet de distiller chaleur humaine et bienveillance.

Ces deux gamins c’est nous.
On a vieilli, mais ensemble on est encore ces deux gamins.

C’est la même histoire qu’on écrit ensemble depuis l’école primaire… Une histoire écrite avec passion et travail… Une histoire folle et belle…